Antoine Courtois Paris

ELEGANCE

Qualifiée aujourd’hui de haute manufacture des instruments cuivres, la marque Antoine Courtois se distingue avec succès depuis plus de deux siècles. La société Courtois fut fondée en 1803 mais c’est pourtant dès 1789 que la famille Courtois réalisa ses premières trompettes de cavalerie. L’élégance de la facture instrumentale française prend tout son sens au cœur des ateliers situés à Amboise. Cette culture riche de savoir-faire et de valeurs historiques imprègnent les trompettes, les bugles, les trombones et les saxhorns de la marque.  Les instruments Antoine Courtois séduisent solistes et musiciens au sein des plus grands orchestres symphoniques et ensembles de jazz du monde entier.

  • ART SYMPHONIQUE - LA CONFIANCE DES GRANDS MAITRES

Les instruments professionnels Antoine Courtois, dédiés aux musiciens d’orchestre et aux solistes internationaux, se déclinent en modèles possédant de nombreuses options afin de répondre avec précision aux besoins de chacun. Le savoir-faire manuel ancestral que nos artisans se transmettent de génération en génération, garantit un son riche, unique et une véritable âme qui confèrent aux instruments Antoine Courtois une place d’honneur au sein des plus célèbres orchestres du monde.

  • ART DU JAZZ - LE TEMPS DE LA LIBERTE

Les instruments Antoine Courtois XTREME sont dédiés aux artistes du jazz et des musiques actuelles. Leurs conceptions et leurs designs se consacrent à ces univers qui requièrent d’une part des couleurs de son particulières et d’autre part des caractéristiques de jeu adaptées. La qualité faite main des instruments Antoine Courtois et en particulier de leurs pavillons, permet avec le temps aux trompettes et aux trombones XTREME de s’adapter aux styles de jeu de chacun afin de devenir des instruments uniques.

 

 

Site internet :